COLLOQUE Travail et créativité 19 et 20 Novembre 2015 (archives)

ESCP-­‐Europe, 79 avenue de la République, 75011Paris

Travailler n’est pas exécuter. Ce hiatus entre ce qui est défini comme  étant à faire et ce qui est fait conduit à explorer l’épaisseur du travail. On y découvre l’invention de manières de faire qui  permettent de singulariser l’activité, la mobilisation et le  détournement de moyens visant à dépasser les obstacles rencontrés…

fhdj

Arts de faire, métis, bricolage, intelligence pratique, renormalisation, stylisation … autant de conceptualisations de la puissance inventive engagée dans le travail vivant. S’y jouent ici non seulement la question de l’efficacité de l’activité mais aussi celle de la santé.
Ce colloque entend favoriser la rencontre entre chercheurs de différentes disciplines, artistes et professionnels, quels que soient leurs secteurs d’activités, pour explorer ensemble les différentes dimensions des processus créatifs : quelles conceptions et approches de la créativité au travail ? Quelles conditions de la créativité ? Créativité dans le travail quotidien et travail des créateurs…

Comité d’organisation

G.Amado (HEC), JP. Bouilloud (ESCP–‐Europe), D.Lhuilier (Cnam), AL.Ulmann (Cnam).

Programme et inscriptions (dans la limite des places disponibles)
Informations : cochinjulie@yahoo.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *