Vernissage de l’exposition de photographies « les vies brisées du Rana Plaza » de Jean-François Fort

Alain Claeys, Député-Maire de la Ville de Poitiers et Hélène Stevens, Présidente de l’association Filmer le travail ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition de photographies « Les vies brisées du Rana Plaza » de Jean-François Fort dans le cadre du 8ème festival international Filmer le Travail.

jf-fort_photo

Mercredi 1er février 2017, à 17h – Place du Maréchal Leclerc – Poitiers 17h00 : Vernissage de l’exposition de photographies « Les vies brisées du Rana Plaza » de Jean-François Fort.

Le 24 avril 2013 près de Dhaka au Bangladesh, un immeuble s’effondre sur des ouvriers du textile faisant plus de 1138 morts. Deux ans et demi après la catastrophe, le photographe Jean-François Fort a voulu savoir ce qu’étaient devenus les survivants. Avec l’aide de l’association Bangladaise « GK » et du Comité de Soutien à GK, il a pu retrouver, photographier et interviewer, une centaine de ces victimes.

Vernissage suivi de la visite guidée de l’exposition en présence de Jean-François Fort, photographe, de Monsieur le Maire ou son représentant et de Jean-Paul Géhin, fondateur du festival Filmer le travail.

17h30 : Vin d’honneur offert par la Ville de Poitiers – Salons de l’Hôtel de ville

Plus d’informations sur :  http://filmerletravail.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *