“On est là !” un document photographique sur les gilets jaunes

Serge D’Ignazio a photographié tous les cortèges parisiens des gilets jaunes depuis le premier rassemblement, le 17 novembre 2018. Son travail, par sa qualité photographique et son humanisme, est un document sans équivalent. Serge D’Ignazio fait ce que font les grands photographes selon Henri Cartier-Bresson : « Mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. »

Ce livre rassemble cent cinquante de ses photos en noir et blanc. Elles sont accompagnées d’une dizaine de textes  récits ou commentaires  d’acteurs et d’actrices de ce mouvement historique.

“Prises au plus près des femmes et des hommes mobilisé·es, ces photos disent l’expérience sensible du politique : la joie de prendre part à l’événement et toutes les émotions qui s’y mêlent, indignation, colère et rage, bonheur, enthousiasme et espoir. Les photos de Serge D’Ignazio sont un témoignage rare sur cette prise de parole immense.”Ludivine Bantigny


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.