De la dance sur la chaîne de Stellantis (archives)

« Être autre » est un projet chorégraphique qui explore les états du corps à l’ouvrage et l’expérience sensible du monde du travail par les gestes du travail. Qu’est-ce qui fait qu’un corps soit « adapté » pour un métier et pas pour un autre ? Comment la technique façonne nos corps ? Comment notre métier peut-il modeler aussi bien nos subjectivités que l’image que les autres ont de nous ?

Jeudi 6 et vendredi 7 avril 2023 à 19h30 :

SPECTACLE Être autre – Solo de danse, 60’
Conception et performance : Alejandro Russo, Compagnie La Malagua. Co-production : Travail & Culture – TEC CRIAC

À partir d’une observation des corps au travail d’une ligne de production de l’Usine Stellantis (ex-PSA) à Trith-St-Léger, le danseur et ingénieur Alejandro Russo nous plonge dans une atmosphère sonore, visuelle et rythmique. En archéologue du monde du travail, il cherche avec ce solo dansé, les frontières poreuses entre le corps-sensible et le corps-exécutant.

Qu’est-ce qui fait qu’un corps soit « adapté » pour un métier et pas pour un autre ? Comment la technique façonne nos corps ? Comment notre métier peut-il modeler aussi bien nos subjectivités que l’image que les autres ont de nous ?

Entrée libre sur réservation :
Travail et Culture
03 20 89 40 60 I info@travailetculture.org

LIEU :
Usine Stellantis Valenciennes (ex-PSA)
Parc d’activités de l’Aérodrome,
Avenue Marc Lefranc
59125 TRITH-SAINT-LEGER



Citer ce billet
itti - rédaction (2023, 26 février). De la dance sur la chaîne de Stellantis (archives). Images du travail. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjkw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.