Alain Claeys, Député-Maire de la Ville de Poitiers et Hélène Stevens, Présidente de l’association Filmer le travail ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition de photographies « Les vies brisées du Rana Plaza » de Jean-François Fort dans le cadre du 8ème festival international Filmer le Travail.
Le 24 avril 2013 près de Dhaka au Bangladesh, un immeuble s’effondre sur des ouvriers du textile faisant plus de 1138 morts. Deux ans et demi après la catastrophe, le photographe Jean-François Fort a voulu savoir ce qu’étaient devenus les survivants. Avec l’aide de l’association Bangladaise « GK » et du Comité de Soutien à GK, il a pu retrouver, photographier et interviewer, une centaine de ces victimes.
Vernissage suivi de la visite guidée de l’exposition en présence de Jean-François Fort, photographe, de Monsieur le Maire ou son représentant et de Jean-Paul Géhin, fondateur du festival Filmer le travail.
17h30 : Vin d’honneur offert par la Ville de Poitiers – Salons de l’Hôtel de ville
Plus d’informations sur : http://filmerletravail.org
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
itti - rédaction (2 février 2017). Vernissage de l’exposition de photographies “les vies brisées du Rana Plaza” de Jean-François Fort (archives). Images du travail. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qji1