La Biennale Usimages (archives)

Exposition et conférence

Le CHT est à la
Biennale Usimages

Agglomération Creil Sud
Oise, du 24 avril au 4 juin 2017

 

Dans le cadre de cette biennale, dont le CHT est l’un des invités, Xavier Nerrière assurera une conférence sur L’Auto-représentation des salariés, ce jeudi, 18 mai, à 10h, au Sarcus, 9 rue Ronsard, à Nogent-sur-Oise.

Groupe d’ouvriers des Forges de Basse-Indre avec Groupe d’ouvriers des Forges de Basse-Indre avec une pancarte : « Vive la Saint-Pierre et la Saint Jean 1947 – Les sans privé d’amour ». Pierre Gaillard est à gauche, avec un genou à terre. [CHT, coll. Famille Gaillard]

Usimages est une biennale qui s’intéresse à la photographie industrielle historique et contemporaine, et qui pour cette seconde édition, a orienté les expositions autour de deux questions qui traversent l’histoire de la représentation de l’industrie : la représentation de l’Homme au travail et son rapport à la machine.

Organisée par l’Agglomération Creil Sud Oise sous la direction artistique de Diaphane, pôle photographique en Picardie, cette manifestation propose du 24 avril au 4 juin 2017 un parcours photographique de 12 expositions dans la plupart des communes de l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO).

Le CHT présente une exposition intitulée L’auto-représentation des salariés et des ouvriers sur leur lieu de travail, composée de photographies issues de nos collections.

L’ensemble de la manifestation est gratuite.

Pour plus d’informations consulter le site de Diaphane.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
itti - rédaction (18 mai 2017). La Biennale Usimages (archives). Images du travail. Consulté le 16 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qji6


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.