La cinquième édition de la biennale Usimage à Creil (archives)

Du 15 avril au 11 juin 2023, Usimages, biennale de la photographie du patrimoine industriel et du travail, aborde la double thématique de l’énergie et de la métallurgie à travers une programmation de 11 expositions en plein air réparties sur les communes du territoire de l’Agglomération Creil Sud Oise.

Cette 5ème édition s’attache à revisiter des fonds photographiques méconnus, tout en poursuivant un soutien marqué à la création contemporaine et aux jeunes talents qui se confrontent à une expérience artistique au cœur des entreprises. Usimages poursuit également ses collaborations internationales qui permettent à la biennale de développer une ouverture sur le monde.

Avec les travaux de Jean POTTIER , Céline CLANET, Françoise HUGUIER, Elliott VERDIER, Michel SÉMÉNIAKO, Pauline PASTRY et Emma RIVIERA, en résidence en entreprise, Rocco RORANDELLI, carte blanche avec le festival Photolux, la carte blanche avec Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie et des œuvres issues des fonds photographiques de l’Institut pour l’histoire de l’aluminium, de l’Atelier Pasquero et des Archives du monde du travail à Roubaix.

 



Citer ce billet
itti - rédaction (2022, 1 décembre). La cinquième édition de la biennale Usimage à Creil (archives). Images du travail. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjkj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.